Pour les PTAC techniques jusqu'à 52 tonnes
DAF élargit sa gamme avec un châssis 10x4 construit en usine

DAF Trucks élargit sa gamme de produits avec un châssis 10x4 conçu pour les configurations poids lourds, en particulier dans le secteur de la construction. Pour supporter une charge utile élevée (PTC technique de 52 tonnes) et garantir une excellente maniabilité, ce nouveau châssis FAF à cinq essieux est doté d'un train triple composé d'un double train tandem moteur et d'un essieu fou directeur relevable.
Châssis FAF 10x4 fournis par l'usine
DAF propose déjà une large gamme de châssis 4x2, 6x2, 6x4, 8x2 et 8x4. Avec l'ajout du châssis FAF 10x4 construit en usine pour les applications de construction lourde, son offre s'enrichit encore.
Charge utile élevée, excellente maniabilité
L'impressionnant châssis à cinq essieux est équipé de deux essieux avant de 8 ou 9 tonnes à suspension à ressort à lames et d'un train triple de 34 tonnes à suspension pneumatique. Ce train triple se compose d'un double train tandem moteur (disponible avec réduction simple ou de moyeu) et d'un essieu fou directeur relevable à commande hydraulique. Cette configuration combine une capacité de charge utile élevée et une maniabilité exceptionnelle.
Les essieux avant doubles et leurs charges sur essieu correspondantes permettent l'installation de grues de manutention lourdes directement derrière la cabine. L'essieu fou directeur du train triple est conçu pour une charge statique de 26 tonnes, ce qui est essentiel pour des tâches telles que le placement et le chargement de conteneurs lourds, où le poids total peut temporairement reposer presque entièrement sur le dernier essieu.
Large choix de moteurs
Le châssis FAF peut être équipé de transmissions dotées des moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 efficaces et de la transmission automatisée TraXon. La puissance de sortie est comprise entre 300 cv (220 kW) et 530 cv (390 kW).
Sécurité maximale
Le nouveau camion à 5 essieux est disponible en versions XD et XF. La conception bien pensée des deux cabines est parfaitement adaptée à l'utilisation prévue du châssis FAF. Le tableau de bord incliné, les lignes de ceinture de vitres ultra-basses et la vitre latérale en option offrent une excellente visibilité directe autour de la cabine. Les caméras numériques du système de vision numérique DAF, le DAF Corner View et la caméra de recul offrent une visibilité indirecte inégalée des zones à l'avant, à côté et à l'arrière du camion.
Le nouveau châssis FAF 10x4 est désormais disponible à la commande auprès du réseau DAF de plus de 1 100 distributeurs officiels.