Machinerie de construction Partnercontent

Pour les PTAC techniques jusqu'à 52 tonnes

DAF élargit sa gamme avec un châssis 10x4 construit en usine

10x4-chassis voor zware toepassingen
DAF Trucks élargit son programme de livraison avec un châssis FAF 10x4 robuste, spécialement conçu pour les applications lourdes nécessitant une maniabilité maximale.

DAF Trucks élargit sa gamme de produits avec un châssis 10x4 conçu pour les configurations poids lourds, en particulier dans le secteur de la construction. Pour supporter une charge utile élevée (PTC technique de 52 tonnes) et garantir une excellente maniabilité, ce nouveau châssis FAF à cinq essieux est doté d'un train triple composé d'un double train tandem moteur et d'un essieu fou directeur relevable.

Châssis FAF 10x4 fournis par l'usine

DAF propose déjà une large gamme de châssis 4x2, 6x2, 6x4, 8x2 et 8x4. Avec l'ajout du châssis FAF 10x4 construit en usine pour les applications de construction lourde, son offre s'enrichit encore.

Charge utile élevée, excellente maniabilité

L'impressionnant châssis à cinq essieux est équipé de deux essieux avant de 8 ou 9 tonnes à suspension à ressort à lames et d'un train triple de 34 tonnes à suspension pneumatique. Ce train triple se compose d'un double train tandem moteur (disponible avec réduction simple ou de moyeu) et d'un essieu fou directeur relevable à commande hydraulique. Cette configuration combine une capacité de charge utile élevée et une maniabilité exceptionnelle.

Les essieux avant doubles et leurs charges sur essieu correspondantes permettent l'installation de grues de manutention lourdes directement derrière la cabine. L'essieu fou directeur du train triple est conçu pour une charge statique de 26 tonnes, ce qui est essentiel pour des tâches telles que le placement et le chargement de conteneurs lourds, où le poids total peut temporairement reposer presque entièrement sur le dernier essieu.

Large choix de moteurs

Le châssis FAF peut être équipé de transmissions dotées des moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 efficaces et de la transmission automatisée TraXon. La puissance de sortie est comprise entre 300 cv (220 kW) et 530 cv (390 kW).

Sécurité maximale

Le nouveau camion à 5 essieux est disponible en versions XD et XF. La conception bien pensée des deux cabines est parfaitement adaptée à l'utilisation prévue du châssis FAF. Le tableau de bord incliné, les lignes de ceinture de vitres ultra-basses et la vitre latérale en option offrent une excellente visibilité directe autour de la cabine. Les caméras numériques du système de vision numérique DAF, le DAF Corner View et la caméra de recul offrent une visibilité indirecte inégalée des zones à l'avant, à côté et à l'arrière du camion.

Le nouveau châssis FAF 10x4 est désormais disponible à la commande auprès du réseau DAF de plus de 1 100 distributeurs officiels.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

company corner

DAF TRUCKS VLAANDEREN

VAN DOORNELAAN 1, WESTERLO 2260
Lubrifiants automotiveLubrifiants d'entretienLubrifiantVoitures particulières à énergie fossilePetites fourgonnettes (<2 t)Fourgonnettes de taille moyenne (2-3 t)Grandes fourgonnettes (>3 t)Camions légers (<16t)Camions à carburant fossileCamions lourds (>16t)Camions lourds batiment(>16t)
Magazine imprimé

Édition Récente
28 juillet 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine