Pourquoi 80 % des pelouses belges sont décevantes
... et comment Substral Lawn Revolution les fait refleurir

Les jardiniers belges en ont assez de la lutte sans fin contre la mousse, les zones dénudées et l'herbe sèche. Il aspire à un gazon vivant, d'un vert profond et vigoureux, sans devoir y consacrer le moindre instant. C'est à partir de ce besoin que Substral Lawn Revolution a vu le jour.
Fierté et frustration réunies
Dans le jardin belge, la pelouse est sacrée. C'est le cœur de l'espace extérieur, l'endroit où les enfants jouent et grandissent, où l'on passe l'été autour du barbecue et où l'on profite tranquillement de la vue. Mais cette même pelouse est souvent une source de frustration. Trop souvent, l'herbe se fane, la mousse et les mauvaises herbes se répandent, et la fierté cède la place à l'agacement.
Le paradoxe des 80-80
Pour expliquer ce comportement des consommateurs, Evergreen Garden Care a introduit le concept du paradoxe 80-80, basé sur les résultats de diverses enquêtes sur l'entretien des pelouses en Belgique. Quelque 80 % des foyers belges disposent d'un jardin, mais seule une petite partie d'entre eux est vraiment en parfait état. Ce qui est encore plus frappant, c'est que 80 % des propriétaires de jardin n'utilisent jamais de produits d'entretien du gazon. Les raisons sont évidentes : les gens ne savent pas quoi choisir, n'aiment pas les régimes compliqués ou pensent que tout cela n'aura que peu d'effet.

Evergreen Garden Care a décidé d'abaisser ce seuil en simplifiant radicalement le processus. Finie la corvée, l'entretien des pelouses doit redevenir un plaisir. C'est le point de départ de Substral Lawn Revolution.
Une formule, trois fois par an

Substral Révolution du gazon regroupe en une seule formule tout ce dont une pelouse a besoin. Les engrais, les semences de gazon et l'amendement du sol sont combinés en un produit total efficace qui donne des résultats visibles en l'espace d'un mois. L'herbe devient jusqu'à 50 % plus épaisse, sa couleur plus verte et sa structure plus solide. En même temps, la formule aide à prévenir la mousse, les zones dénudées et les mauvaises herbes, sans additifs chimiques.
La formule est composée d'ingrédients d'origine 100% naturelle. L'emballage est également bien pensé, avec des sacs pratiques et refermables de 4 ou 7,5 kg, pour respectivement 80 et 150 mètres carrés de pelouse. Trois applications par an suffisent pour bénéficier d'un gazon vigoureux, sain et vivant tout au long de la saison.
Un marché inexploité
Lawn Revolution ne s'adresse pas à l'expert en jardinage chevronné, mais plutôt au grand groupe de personnes qui apprécient les pelouses et qui, jusqu'à présent, ont choisi de ne pas s'en occuper. Des personnes qui aiment leur jardin, mais pas les programmes d'entretien compliqués. Après tout, ils préfèrent passer leurs week-ends à se détendre plutôt que de passer des heures à s'occuper d'engrais et de semences.
En supprimant le seuil pour les 80 % d'amateurs, Substral déclenche la révolution des pelouses tant attendue et ouvre un nouveau marché gigantesque. Il ne s'agit donc pas de servir l'expert, mais de libérer l'amateur !
